CRT Services

Rechercher


Nos centres de collecte


Vous êtes ici : Accueil > La CRT > Qui sommes nous 

La CRT ou Centrale de Règlement des Titres a été créée en 1972 sous forme d’association loi 1901, par les trois principaux Émetteurs de titres : Edenred France, Le Chèque Déjeuner et Sodexo Pass France.
Au 1er Octobre 2002, Natixis Intertitres a rejoint la CRT.

Au 1er janvier 2016, la CRT se scinde en 2 entités distinctes : CRT Traitement et CRT Services.

 


La CRT Traitement a pour vocation de traiter les titres restaurant des émetteurs adhérents à l'association afin de les rembourser aux professionnels de la restauration agréés.

 

La CRT Services compte aujourd’hui près de 180 000 affiliés dans les métiers de la restauration ou assimilés*.

La CRT Traitement traite plus de 743 millions de Titres par an, qui représentent une contre-valeur de près de 5,7 milliards d'euros.

Elle reçoit en provenance des établissements agréés près de 8 400 dépôts par jour représentant environ 2,9 millions de Titres et procède quotidiennement à l’édition des lettres chèques de règlement.

Afin de vous garantir une continuité de service, la CRT Traitement a ouvert un deuxième site de traitement en région parisienne.

Basées à Bagnolet, la CRT Traitement compte 79 collaborateurs et la CRT Services compte 40 collaborateurs.

Toutes les remises de Titres, quel que soit leur montant, suivent le même processus de traitement. La capacité de traitement de la CRT Traitement est inégalée et fait d’elle un établissement unique en son genre dans le monde.
Toutes les remises de titres sont sécurisées et suivies dès leur réception.
Après une préparation minutieuse, les titres sont lus sur des machines de haute technologie et à haute vitesse avec un module d’invalidation exclusif afin de rendre le titre inutilisable. Ces machines lisent 90 000 titres à l’heure. Un processus de capture d’images de nouvelle génération a été développé spécialement pour la CRT Traitement et ses volumes. Ce processus facilite la traçabilité, la consultation et l’archivage des titres.

Les bordereaux de remise et les titres correspondants sont analysés en parallèle et rapprochés informatiquement.
Afin de garantir la plus grande fiabilité, chaque remise de titres est ensuite contrôlée par un service spécialisé en charge de l'analyse des écarts éventuels.
Enfin, la CRT Services édite une lettre-chèques comprenant un chèque par Émetteur de titres présents dans la remise de l'affilié.

 

* source CRT Services - dernière mise à jour Janvier 2016